Clinique dentaire en Espagne : comment bien choisir son dentiste ?

Implants, couronnes, soins chirurgicaux… Les soins dentaires peuvent rapidement coûter très chers en France. Vous vous demandez s’il existe une alternative économique pour alléger votre facture ?

Réaliser ses soins au sein d’une clinique dentaire en Espagne peut alors s’avérer être la solution que vous recherchiez. Découvrez nos conseils pour vous aider à choisir le bon dentiste et la bonne clinique !

1 – S’informer sur l’équipe médicale et privilégier un cadre francophone

Un bon chirurgien-dentiste, c’est avant tout un professionnel de santé compétent. Il doit être en mesure de proposer à ses patients une solution de soins personnalisée et adaptée à ses besoins. Il est au fait des dernières techniques de soins dans le domaine dentaire. En termes de diplômes, un dentiste doit être titulaire d’un doctorat en médecine dentaire ou en chirurgie dentaire. Enfin, pour que la barrière de la langue ne soit jamais un obstacle, assurez-vous que l’équipe médicale soit francophone.

A la clinique EL CEDRO Barcelone, l’équipe du Dr Leticia RODRIGUEZ est dotée d’une expertise et d’un savoir-faire avéré. Titulaire d’un doctorat en chirurgie dentaire et avec plus de 20 années d’expérience, notre chirurgien-dentiste peut prodiguer tous les soins dont vous avez besoin. En formation constante, nous vous proposons des soins dentaires de dernière génération.

Il est capital que vous puissiez vous exprimer dans votre langue pendant votre parcours de soins. A la clinique EL CEDRO, l’ensemble de l’équipe médicale est francophone. Vous pourrez ainsi échanger avec notre équipe en toute sérénité.

2 – Choisir une clinique dentaire à la pointe de la technologie

Le second élément à prendre en compte est le matériel dont dispose le dentiste. Une clinique équipée des dernières technologies en matière de soins dentaires améliore la qualité et le confort des soins pour les patients. De plus, il est indispensable que la clinique respecte les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

A la pointe de la technologie, la clinique EL CEDRO Barcelone est équipée d’une salle de consultation dernier cri, d’une salle de stérilisation et d’un appareil de radiologie et de scanner dentaire. Nous disposons également d’un bloc chirurgical aseptisé dédié à l’implantologie.

Afin que vos soins se déroulent dans des conditions optimales, nous pouvons vous proposer de réaliser votre traitement sous sédation intraveineuse. Utilisée exclusivement par des spécialistes certifiés, la sédation intraveineuse permet au praticien de plonger le patient dans un état de semi-conscience afin de réduire son stress et de rendre la chirurgie plus agréable.

3 – Demander un devis détaillé et précis

Si vous choisissez d’entreprendre vos soins dentaires en Espagne, c’est avant tout pour profiter des tarifs plus accessibles qu’en France, en moyenne 40% moins chers. Pour vous assurer de réaliser une économie intéressante, comparez les cliniques sur la base d’un devis.

A la clinique EL CEDRO, nous vous garantissons un rapport qualité/prix inégalé en France. Le contexte économique favorable en Espagne allié à une politique de prix juste, vous permet de bénéficier de tarifs accessibles. A titre d’exemple, un implant dentaire complet en France coûte en moyenne 2200€ contre 1240€ au sein de notre clinique.

Pour obtenir un devis de la part de nos praticiens, 2 solutions s’offrent à vous :

 – nous faire parvenir une radio panoramique récente. Elle permettra à notre équipe médicale d’établir un devis totalement gratuit et sans engagement.

 – venir directement sur place à la clinique dans le cadre d’une consultation gratuite. Ce bilan global permet à nos chirurgiens-dentistes de réaliser une planification précise et fiable à 100% de votre traitement dentaire. Et à vous, patient, de prendre la meilleure décision pour vos soins dentaires.

4 – Confier l’organisation de votre voyage à un intermédiaire de confiance

Afin de simplifier l’organisation de votre voyage dentaire en Espagne, il est important de pouvoir compter sur une équipe qui vous accompagnera dans l’ensemble de vos démarches.

Pour vous garantir un service d’excellence, un maximum de confort et de proximité, la clinique EL CEDRO Barcelone a choisi de travailler en partenariat avec l’agence SMILE PARTNER, spécialisée dans le tourisme dentaire. Ce service est entièrement offert à tous nos patients. Il vous permet d’être accompagné dans la réservation de vos billets d’avion et de votre hébergement à des tarifs préférentiels. Il planifie vos rendez-vous à la clinique et vous partage tous les bons plans et les lieux immanquables à visiter à Barcelone !

5 – S’assurer des garanties et du suivi de vos soins

Une fois les soins terminés, vous devez adopter les bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire pour garantir la pérennité de votre traitement. Toutefois, si un problème devait arriver, assurez-vous au préalable d’avoir un interlocuteur à qui vous adresser.

C’est pourquoi, notre partenaire SMILE PARTNER s’engage à suivre tous nos patients sur le suivi post-traitement. En suivant les principes fondamentaux d’une bonne hygiène bucco-dentaire : se brosser les dents au minimum 2 fois par jours, réaliser un détartrage tous les 6 mois et réaliser une radiographie annuelle de contrôle…Il n’y a aucune raison de rencontrer un quelconque problème.

En confiant vos soins dentaires à la clinique EL CEDRO Barcelone, vous avez la garantie d’accéder à des soins dentaires haut de gamme à des tarifs accessibles. Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit, nous vous invitons à nous contacter.

besoin d’aide pour résoudre vos problèmes dentaires ?

Notre équipe médicale se tient à votre disposition pour vous apporter la solution la plus appropriée à votre situation dentaire.