Vos soins dentaires en Espagne à des tarifs 50% moins chers qu’en France

Diverses études révèlent que les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à leurs soins dentaires pour des raisons financières : à la première marche, on retrouve les implants dentaires et les couronnes dentaires, qui font partie des actes les plus coûteux, et peu voire non remboursés. Face à ce constat, des alternatives existent : réaliser ses soins dentaires en Espagne, étant l’une d’entre elles.

Comment les cliniques El Cedro peuvent-elles offrir des soins dentaires de grande qualité à des tarifs 40 à 50% moins chers qu’en France ?

Offrir des soins dentaires 40 à 50% moins chers qu’en France sans sacrifier la qualité, c’est ce que proposent les cliniques dentaires EL CEDRO en Espagne. Mais comment est-ce possible ? Et surtout, les soins proposés sont-ils vraiment aussi bons qu’en France ? Découvrez les raisons de la différence de tarifs entre l’Espagne et la France dans cet article.

Une situation socio-économique favorable

De manière générale, l’Espagne dispose d’un système de santé efficace tout en ayant un niveau de vie inférieur à celui de la France. Le salaire des Espagnols est ainsi 20 à 30% inférieur à celui des Français en moyenne. Le coût des salaires au sein des cliniques dentaires espagnoles est donc également inférieur à ce qu’il serait en France.

De même, bien que Barcelone soit la ville la plus chère d’Espagne en matière d’immobilier, les prix parisiens restent bien supérieurs à ceux de la capitale catalane. Louer ou acheter un local est donc un investissement moins coûteux en Espagne qu’en France.

Enfin, il faut également savoir que la fiscalité espagnole est l’une des plus avantageuses en comparaison avec les autres pays européens. Il y a nul doute que ces différents avantages permettent aux cliniques dentaires EL CEDRO en Espagne d’avoir des frais de fonctionnement bien plus bas qu’une structure équivalente en France.

Une volonté de fixer des tarifs au plus juste

Contrairement aux cabinets dentaires français qui doivent souvent imposer des dépassements d’honoraires pour compenser le manque à gagner sur les soins conservateurs et les consultations soumis à un plafonnement tarifaire, les cabinets espagnols peuvent fixer librement l’ensemble de leurs tarifs, sans contrainte.

Depuis sa création, et par la volonté du Dr Olivier Bournay, chirurgien-dentiste français, fondateur des cliniques EL CEDRO, les tarifs sont fixés au plus juste, pour rester accessible au plus grand nombre de patients. Ceci contribue à expliquer la différence importante de prix constater entre la France et les cliniques EL CEDRO en Espagne, principalement sur le tarif de l’implant dentaire et bridge dentaire.

tarifs soins dentaires espagne el cedro

« Nous avons choisi de fixer une politique de prix au plus juste, sans compromis sur la qualité, afin de permettre à nos patients d’accéder à des soins de grande qualité, et de solutionner durablement leur problématique dentaire. Pour rendre possible la fixation de ces tarifs au plus juste tout en maintenant un haut niveau de qualité de soins et de matériaux, nous avons adopté notre organisation et une gestion des coûts optimisée. » Dr. Olivier BOURNAY 

Des coûts optimisés

Offrir une politique de prix au plus juste tout en maintenant une qualité de soins élevée est possible qu’avec une organisation adaptée et une gestion des achats optimisée. Concrètement, les cliniques EL CEDRO ont choisi de réduire au maximum les intermédiaires. Le service de radiologie et le laboratoire de prothèse dentaire sont intégrés à la clinique. En plus de garantir un service de qualité à ses patients, cela permet d’éviter les coûts liés à un prestataire externe et ainsi d’optimiser les coûts de réalisation des prothèses dentaires (couronne, bridge).

Aussi, les cliniques EL CEDRO ont choisi de mutualiser leurs achats afin de bénéficier des meilleures conditions d’achats. Grâce au grand volume d’implants dentaires posés chaque année (plus de 6000 implants dentaires en 2018), les cliniques EL CEDRO bénéficient d’une capacité de négociation importante auprès de ses fournisseurs et réalisent ainsi des économies d’échelles qui participent à faire baisser leurs coûts de fonctionnement.

En conséquence, les patients des cliniques EL CEDRO profitent directement de ces économies d’échelles.

Qu’en est-il de la qualité des soins ?

Nous venons de le voir, la différence de tarifs entre l’Espagne et la France s’explique par plusieurs facteurs liés notamment à la situation économique de chaque pays. Elle ne traduit en aucun cas un compromis sur la qualité, aussi bien au niveau des soins que des matériaux utilisés.

La clinique El Cedro de Barcelone travaille en effet avec les plus grandes marques d’implants dentaires au monde (Nobel Biocare, Anthogyr, Global D et Straumann) et son équipe médicale est spécialisée et expérimentée en implantologie. Composée de 3 chirurgiens-dentistes, de 3 assistants dentaires-hygiénistes, d’un prothésiste et d’une coordinatrice patients, elle met tout en œuvre pour vous offrir des soins de dernière génération et des solutions sur-mesure.

Si vous avez d’autres questions ou que vous souhaitez recevoir un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter !

 

besoin d’aide pour résoudre vos problèmes dentaires ?

Notre équipe médicale se tient à votre disposition pour vous apporter la solution la plus appropriée à votre situation dentaire.