Before
After

Cas nº 4 : Réhabilitation complète sur 14 implants dentaires

Découvrez le récit de son expérience

Claude a 81 ans, il vit en France près de Bordeaux. Partiellement édenté, l’empêchant de manger normalement, il a sollicité la clinique EL CEDRO à Barcelone pour réaliser une réhabilitation complète de sa dentition sur 14 implants dentaires.

Soins maxillaire supérieur : Pose d’un bridge de 12 unités en céramique sur 8 implants

Soins maxillaire inférieur : Pose d’un bridge de 12 unités en céramique sur 6 implants

Durée : 2 séjours de 2 jours suivi d'1 visite d'un jour

Quels problèmes dentaires aviez-vous avant de débuter vos soins ?

A 81 ans il ne me restait pas beaucoup de dents. J’avais un appareil dentaire amovible qui me faisait mal et m’enlevait toutes saveurs des aliments, sans compter tout le rituel de collage, décollage, nettoyage…Au final je ne le portais que pour sortir, dans un souci d’esthétique. Mais pour les repas pris à domicile, je faisais sans dentier ce qui entraînait des problèmes de digestion puisque pas de mastication. Au final les repas étaient sources de déplaisir.

Vous êtes venu en consultation préliminaire à Barcelone pour obtenir un devis et vous avez débuté vos soins aussitôt. Qu’est-ce qui a été déterminant dans votre prise de décision ?

Je suis venu à Barcelone sur les conseils d’un ami, lui-même ayant reçu des soins chez vous. Tout de suite je me suis senti en confiance, par l’accueil, les conseils, l’environnement, l’équipement et la propreté des lieux. Le professionnalisme de l’équipe médicale m’a rassuré, les explications étaient claires et m’ont sécurisé. Une heure plus tard j’étais installé sur le fauteuil sans aucune crainte.

En quelques mots, pouvez-vous nous expliquer le traitement qui vous a été prodigué ?

Après obtention et acceptation du devis, on m’a fait une radio panoramique et un scanner qui m’ont appris que je
n’avais pas besoin de subir de greffe d’os, ma mâchoire étant adaptée à la pose d’implants. On a effectué une extraction des dents malades, une prise d’empreinte pour finalement poser 14 implants ! Le tout sans aucunes douleurs I

Je suis rentré chez moi 2 jours après avec un appareil provisoire et ai attendu 6 mois de cicatrisation, tout c’est
parfaitement passé pendant ce temps.

De retour à Barcelone, 6 mois plus tard, on m’a posé un appareil provisoire que j’ai gardé 1 mois. Tout s’étant bien déroulé, j’ai eu mes dents définitives. Encore une fois sans aucune douleur.

Etes-vous satisfait des soins et de l’équipe médicale de la clinique EL CEDRO ?

Très satisfait ! J’ai retrouvé le goût des aliments, le plaisir de croquer dans un fruit ! C’est un réel confort obtenu.
Le Docteur RODRIGUEZ SILVERA et son équipe sont des personnes sérieuses, compétentes, leur professionnalisme
ne fait aucun doute. Tant sur l’accueil, l’accompagnement, l’écoute, le suivi, les conseils …le tout dans un laboratoire à la pointe de la technologie. De plus, la première prise de contact faite à Angers par l’intermédiaire de SMILE PARTNER était tout aussi satisfaisante.

Qu’a pensé votre entourage de votre nouveau sourire ?

Mes proches étaient ravis pour moi, ils trouvent que c’est très réussi car le résultat ne donne pas l’impression d’un
dentier mais plutôt de vraies dents. Bravo à toute l’équipe et un grand merci avec mon plus beau sourire l

besoin d’aide pour résoudre vos problèmes dentaires ?

Notre équipe médicale se tient à votre disposition pour vous apporter la solution la plus appropriée à votre situation dentaire.